Dois-je me marier en blanc? Rencontrez les robes de mariée colorées

29/12/2019

Le blanc est la couleur classique des robes de mariée, mais cela n'a pas toujours été le cas. La reine Victoria d’Angleterre, qui s’est mariée avec le prince Albert en 1840, a popularisé cette coutume. Les images du mariage royal ont été largement diffusées et les femmes ont commencé à suivre son exemple.

De nos jours, les tons blancs, nacrés ou blanc cassé continuent de régner dans les choix, mais seulement en Occident. Les mariées indiennes, par exemple, portent des saris colorés, riches en broderies, en paillettes et en détails. Porter une robe de mariée colorée peut être une excellente option, ce qui est apparu comme une tendance dans les défilés de créateurs célèbres tels que Isabel Zapardiez, Jenny Packhan et Cymbeline.Découvrez dans notre article comment sortir du traditionnel et aimer les robes de mariée colorées.
Changer de blanc n'est pas synonyme de porter une robe trop élégante ou trop flashy. Ces options existent, mais il est également possible de porter des robes de mariée colorées et discrètes. Tout dépend du style du couple et de la cérémonie.

Le mariage est un jour unique et spécial, et la mariée doit avoir la robe de rêve de la couleur de son choix, qu'elle soit classique, rétro ou dans un style plus moderne. Si vous souhaitez conserver une partie du blanc, vous pouvez ajouter une touche de couleur avec des applications en cristaux de couleur, en relief ou en queue de tulle. Mais si vous avez une personnalité audacieuse, vous pouvez opter pour des robes allant du plus clair au plus foncé, en passant par les imprimés.
  • Pour choisir la robe de mariée idéale, il faut tenir compte de divers facteurs tels que les goûts personnels, le lieu de la décoration et de la cérémonie,
  • La saison et le teint de la mariée
  • Le teint
  • Les nuances de rose ou de bleu se marient très bien avec une peau claire. Le jaune convient parfaitement aux femmes noires ou brunes.
  • Saisons de l'année.
Des couleurs telles que le vert menthe, le lilas, la rose, la pêche ou le corail se combinent aux mariages au printemps et en été. L'automne et l'hiver apportent des couleurs plus sobres, telles que des nuances de bleu et de vert moyennement à sombres.
Si le mariage est dans l'herbe, évitez les nuances de vert. Des couleurs vives et vives se combinent à l'air bucolique d'une cérémonie de ce style. Une des tendances est les robes imprimées avec des thèmes floraux, mais attention à la décoration, elle doit être plus propre. Beaucoup de fleurs dans la robe et l'environnement de la cérémonie ne correspondent pas. Les tons chauds, comme l'orange et même le rouge, sont parfaits pour les mariages à la plage. À l'église, préférez les pastels, les rosés ou une robe blanche avec des détails colorés.

Choisissez la robe de mariée qui correspond à votre personnalité et reflète qui vous êtes. C'est le plus important! Ce peut être une robe rose ou noire, mais ce doit être celle qui vous fera sentir spéciale et radieuse dans votre journée. N'ayez pas peur de risquer cela !

Choisissez-vous votre robe de mariée pas cher ? Avez-vous trouvé le modèle parfait pour le moment ? Que pensez-vous des robes de mariée colorées? Laissez votre commentaire ici sur le blog et gardez un œil sur d'autres astuces de mariage.